La rose


 




 

 

A propos ecriturepassion

Soyez les bienvenus dans mon espace poétique, où je vous convie à partager quelques pages romantiques... Puissiez-vous y découvrir les merveilles de la poésie, ainsi que la magie des voyages de l'esprit... Je vous convie également à consulter mon site d'auteur, au sein duquel vous poursuivrez votre aventure littéraire... http://www.ecriturepassion.com Au plaisir de vous lire ! Bien à vous, Guy
Cet article a été publié dans Mes poèmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La rose

  1. ANTIGONE dit :

    Quel retour en force , mais plus exactement tout en satin , velour , nacre , douceur , volupté et parfums sublimés …. bravo ! A bientôt le plaisir de te lire encore , bises !

  2. Juliana dit :

    tres joli billet vraiment magnifique continue a nous emerveiller mon cher ami et poete Guy bonne nuit bisous…Juliana

  3. DANY dit :

    La rose ma fleur préféréerose d un jour ,d une nuitje les regarde sans bruitsa couleur m\’eblouit à son parfum je dis ouirose rouge de veloursdans mon coeur trop lourdelle reflète l\’amour amitié d\’une amie qui passait par làDany

  4. Fallen Angel dit :

    Bonjour Guy,Oui… mais je ne suis pas Cassandre.Mignonne, allons voir si la roseQui ce matin avoit descloseSa robe de pourpre au Soleil,A point perdu ceste vespréeLes plis de sa robe pourprée,Et son teint au vostre pareil.Las ! voyez comme en peu d\’espace,Mignonne, elle a dessus la placeLas ! las ses beautez laissé cheoir !Ô vrayment marastre Nature,Puis qu\’une telle fleur ne dureQue du matin jusques au soir !Donc, si vous me croyez, mignonne,Tandis que vostre âge fleuronneEn sa plus verte nouveauté,Cueillez, cueillez vostre jeunesse :Comme à ceste fleur la vieillesseFera ternir vostre beauté.(Pierre de Ronsard 1524-1585, Recueil "Les Odes")Bonne semaine avec toute mon amitié. Biz… Mary

  5. Patricia dit :

    ronsard n\’aurait effectivement pas dit mieux… juste avec une coquille en moins : splendeur serait plus juste pour les atours de cette jolie rose !mille pensées pour mon ami de lumière de la part de son amie plume discrète et pensive ces temps-ci !

  6. mammo dit :

    Que dit elle cette jolie rose ? Approchez je vous offre mon parfum , ma beauté , regardez mais ne me touchez pas je suis fragile , un souffle rageur du vent et je m\’envole au pays des roses oubliées ,merci de ce partage à bientôt CRIS

  7. MICHELINE dit :

    TOUT EN POUSUIVANT MON CHEMIN, UNE PETITE ESCALE DANS VOTRE ESPACE ET QUEL BONHEUR DE VOUS LIRE. MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER TANT DE BEAUX MOTS REMPLIS DE BELLES ÉMOTIONS. OUI LA DOUCE ROSE SE VEUT QUELQUES FOISVENGERESSE MAIS JE CROIS QUE C\’EST POUR MIEUX REVENIR EN DOUCEUR. JOYEUSES FÊTES À VOUS AINSI QU\’À VOTRE FAMILLE. JE SUIS MICHELINE DE SON HUMBLE PETIT GRENIER, FLORIDE, U.S.A. AU PLAISIR DE VOUS RELIRE.

  8. jeannine dit :

    La rose est l\’une des plus belles fleurs qui nous extase devant son parfum, sa beauté toujours exaltante, toutes ses nouvelles couleurs de roses de la blanche à la presque noire, avec ou sans épines, mais surtout très fragile, car elle se froisse vite, je pense que tout le monde aime les roses d\’ailleurs toutes les grands stars ont une rose à leur effigie, ou les villes ont leur rose aussi pour les représenter,Mercie de nous faire partager vos poèmes, et surtout ces jolis images de la création de BB, une amie commune.Bien amicalementJeannine

Laisser un commentaire

